• The Order : 1886

     The Order : 1886 est un jeu d'action ; éditer par Sony et développer par Ready At Dawn Studios, qui sortira exclusivement sur PS4. Sa sortie n'est pas encore fixée, mais elle est pour 2014.

    Pas moins de huit années auront été nécessaires à The Order : 1886 pour voir le jour, de l’écriture du scénario en 2006 aux premiers jets de développement en 2010.  Aujourd’hui, 110 personnes travaillent à plein temps sur ce jeu d’action à la troisième personne qui, comme son titre l’indique, se déroule en plein 19ème siècle. Mais attention, il ne s’agit pas de l’époque habituellement mentionnée dans les livres d’histoire…

    L’action se déroule donc dans un 19ème siècle alternatif, au sein d’une ville de Londres évoluant à une époque néo-victorienne. 

    les développeurs s’inspirent de nombreux lieux de la capitale anglaise existant encore aujourd’hui, mais en les plaçant dans un contexte différent ou en y incluant des éléments qui auraient pu exister à l’époque, à quelques décennies près. Ainsi, au sein de ce monde étrange se côtoient pêle-mêle des similis Zeppelin, des créatures hybrides, des factions rebelles, des personnages ayant réellement existé (l’ingénieur Nikola Tesla devrait ainsi être de la partie), mais aussi des lieux symboliques tels que le quartier de Whitechapel, célèbre pour les méfaits de Jack l’Eventreur, ou encore le Crystal Palace alors édifié à Hyde Park. A cela, il faut ajouter la présence d’une technologie avancée, notamment vis-à-vis des armes. Ces dernières sont d’ailleurs créées par Landstalker Props (compagnie ayant déjà réalisé certaines prototypes pour Assassin’s Creed IV) et, parmi elles, figurent d’ores et déjà un fusil à canon court M85, un pistolet à rayon électrique ainsi que des grenades à fragmentation. Last but not least : même s’il n’y a officiellement aucune trace de magie, l’aventure contient néanmoins une petite dose de surnaturel, matérialisée notamment par l’élixir Black Water qui permet de guérir les blessures et de prolonger la vie des héros. Les développeurs précisent enfin que leur jeu n’appartient pas au genre steampunk, contrairement à Dishonored, même si The Order : 1886 semble partager avec ce dernier un certain style visuel. l’aventure se joue exclusivement en solo et le joueur dirige donc uniquement Galaad. Même si, au cours de certaines phases de jeu, ce dernier peut se retrouver parfois accompagné des membres de son escouade, soit de un à trois personnages supplémentaires entièrement contrôlés par l’IA (dans la mesure où il est impossible de leur donner des ordres).

     

    Bandes-Annonces :

     

     

     

     

    The Order : 1886    

    The Order : 1886

     

     

     

    The Order : 1886                    

     

      

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    The Order : 1886

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :