• FIFA 15

     

        _ Un des grands objectifs pour Electronic Arts avec FIFA 15, c'est de parvenir à retranscrire les émotions vécues par les joueurs au cours d'une rencontre. Les 22 acteurs réagiront ainsi en fonction du scénario du match. Une frappe dans un angle fermé stoppée par le gardien adverse déclenchera peut-être des encouragements de la part des équipiers les plus proches. Ces derniers taperont alors dans leurs mains afin de remonter le moral de leur attaquant. A l'inverse, rater un but tout fait dans une fin de rencontre serrée aura un impact négatif sur l'ensemble de l'équipe qui manifestera son mécontentement. Un tacle un peu trop appuyé peut également engendrer quelques échauffourées.

    Comme d'habitude, EA a bossé sur de nombreux détails qui permettent au jeu de gagner en crédibilité. Cela va de la barre qui tremble après une grosse frappe au travail sur les éclairages, en passant par le fait que la pelouse se dégrade au fur et à mesure des minutes. Chaque tacle laissera ainsi une marque nettement visible à l'écran. La météo aura également une influence sur l'état du gazon. Une pluie bien violente abîmera ainsi considérablement l'aire de jeu. De manière logique, les maillots et shorts des joueurs se saliront aussi. Sur notre session de prise en main, tout cela rendait pour le coup plutôt bien. Dans les faits, la pelouse n'affiche en effet plus le même aspect après quelques minutes. Tout cela reste de l'ordre du visuel mais cela donne un côté plus vivant aux matchs. Les développeurs annoncent également une amélioration globale des animations avec de nouvelles étapes ajoutées afin d'éviter ce côté « glissade » lorsque les joueurs se déplacent. Plus crédible visuellement, FIFA 15 l'est assurément. Mais cela impacte cette fois le gameplay, dans la mesure où l'inertie est beaucoup plus importante. Impossible de se retourner en une fraction de seconde de manière peu naturelle. Il faut maintenant calculer son coup. D'autant que le jeu gère de façon très distincte les animations des joueurs et celles du ballon.

    Editer et développer par EA Sports, il est prévu pour le 26 Septembre 2014 sur PS4, PS3, One, PC, 360, WII U, WII, 3DS et PSVITA.

     

    - Bande-Annonce :

     

     

     

    FIFA 15

     

    FIFA 15

     

    FIFA 15

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :