• Ace combat infinity

      

      Plus de 13 millions de jeux vendus à travers le monde : la licence Ace Combat semble depuis longtemps une affaire rentable. Et pourtant les développeurs lancent aujourd’hui un nouveau volet sous la forme d’un free-to-play, en arguant vouloir toucher un public encore plus large. Comme en témoignent les 300.000 téléchargements de leur dernière bêta, diffusée à l’international pendant seulement une semaine, et les 85% de joueurs satisfaits.

    Du point de vue des modes de jeu, devrait figurer d’abord une campagne en solo à la présentation tout ce qu’il y a de plus traditionnelle avec la présence de briefings avant les missions par exemple. Toutefois, cette dernière bénéficie d’une histoire inédite qui se déroule en 2019 sur une planète Terre endommagée (vingt ans auparavant, 20% de sa surface a été détruite à la suite d’une chute catastrophique d’astéroïdes). Les Forces des Nations Unies (UNF) se retrouvent confrontées aujourd’hui à une organisation terroriste appelée « Sons of Troia » qui semble utiliser des drones (une première dans la saga Ace Combat) pour frapper plusieurs objectifs. Le joueur et ses coéquipiers font donc partie d’une unité d’intervention aérienne travaillant pour l’UNF et destinée à aller sur tous les fronts pour pulvériser l’ennemi, notamment à Tokyo, en Russie et en Turquie. Destruction de pipelines, neutralisation de bateaux ou de sous-marins, élimination de colonnes de chars…

    Les développeurs promettent une grande variété de missions accessibles également en ligne. Car c’est bien sur ce point que le studio semble vouloir porter son attention : le multi coopératif et compétitif online. Ainsi, jusqu’à 8 joueurs devraient pouvoir combattre, répartis dans deux équipes – Alpha et Bravo - de quatre personnes. Le principe est ici que les deux équipes se battent, tout en étant rivales, contre un ennemi commun dirigé par l’IA. Libre au joueur néanmoins de choisir la manière dont il veut jouer. 

    Se déroulant de jour comme de nuit dans des environnements différents (désert, ville, mer…), les missions permettent donc de collecter points et récompenses diverses, telles que de nouveaux appareils ou de multiples décorations pour personnaliser sa flotte (skins, emblèmes, autocollants…). Un système de tuning technologique est également présent sous la forme d’un arbre divisé en dix branches (Tier 0 à Tier 9) accessibles selon le niveau de votre rang. Plus votre rang augmente et plus vous pouvez débloquer des pièces de technologie (propulseur, armure, extincteur…) indispensables pour accéder aux meilleurs modèles d’avions tels que le F-15E Strike Eagle ou le F-22A Raptor.

    Editer par Bandai Namco et développer par Projects Aces, il est sortit le 28 mai 2014 sur PS3.

     

     

     - Bande-Annonce :

     

     

     

     

    Ace combat infinity     Ace combat infinity

     

    Ace combat infinity     Ace combat infinity

     

    Ace combat infinity    Ace combat infinity

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :